Formation Gestion des Emails

Gestion des Emails

Comment ĂȘtre efficace dans la gestion de sa messagerie et gĂ©rer son stress.

Une bonne gestion de la messagerie en entreprise permet d’Ă©conomiser du temps et du stress.

A contrario, une mauvaise gestion c’est du temps de perdu pour l’employĂ© mais aussi pour ses collĂšgues et donc un coĂ»t pour l’entreprise qui pourrait ĂȘtre facilement rĂ©duit grĂące au suivi de quelques bonnes pratiques…

Programme détaillé

Moment de traitement

Choix du moment, durée de traitement et notifications

Classement

Stratégie de classement, traitement des emails. Gestion de l"urgence. Gestion manuel, automatique. Délégation


Stratégie d"envoi

Flags urgence, important, accusé réception. Réponse à tous, nombre d"envoi. Emails de couverture


RĂ©daction

Type de rédaction. Concision, bienveillance. Contenu de l"objet. Introduction. Destinataires multiples A ou CC


Autres moyens

Autres moyens de communication. Physique, messagerie instantanée, téléphone


Gestion du stress

Jalon zéro email. Gestion des conversation à quiproquo, ping pong. Envoi différé. To-do lists


Taches (option)

Utilité des taches Outlook

Archivage  (option)

Gestion de l"archivage automatique

Participants

Tout niveau. Groupe.

Durée

1 demi-journée

Dates

A convenir

Lieu

En entreprise

Recherche d'un organisme ou d'une formation

Dans la perspective d'une formation pour votre entreprise, merci de nous adresser le formulaire suivant : 

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