apprentissage

L’apprentissage

Quels sont les avantages de l’apprentissage ?

Comment organiser l’apprentissage dans l’entreprise ? Comment recruter, comment encadrer un apprenti ?

L’apprentissage

Quels sont les avantages de l’apprentissage ?

Comment organiser l’apprentissage dans l’entreprise ? Comment recruter, comment encadrer un apprenti ?

L'apprentissage

L’apprentissage est un mode de formation par alternance, ouvert aux jeunes dans le cadre de leurs études. Elles peuvent devenir le premier mode d’intégration dans l’entreprise et déboucher sur une embauche. Les entreprises apprécient ce mode de recrutement. Il permet un encadrement de l’apprenti sur une période plus longue qu’un simple stage. L’investissement de temps se rentabilise à terme avec l’acquisition des compétences et l’autonomie de l’apprenti. L’apprentissage alterne des périodes à l’école avec des périodes en entreprise. C’est un tremplin pour le jeune qui après son stage dispose d’une qualification couplée avec une expérience professionnelle réussie.

L’apprentissage de la vie consiste à transformer les doutes en certitudes.

Alex Martial

Organismes recommandés

Organismes conseillés dans cette thématique

Apprentissage

Vous proposez des prestations de qualité, en lien avec un thème de formation ou une prestation RH ? Contactez-nous

Apprentissage

L’apprentissage vise à transmettre le savoir propre à un métier par l’exercice de la profession. La voie de l’apprentissage en Suisse allie pratique et théorique. Il se déroule à la fois dans l’entreprise et en école de métiers.

La finalité vise à assurer une compétence opérationnelle de l’apprenti à l’issue de sa formation. Elle permet à l’apprenti de se projeter concrètement dans son futur métier tel qu’il est réellement pratiqué et ainsi pouvoir bénéficier d’une reconnaissance professionnelle des acquis.

Quelques métiers par secteurs d’activité