portage salarial

Le portage salarial

Le portage salarial est une forme de travail qui met en lien une entreprise cliente, un travailleur autonome et une organisation gère le salariat.

Pourquoi et comment mettre en oeuvre une solution de portage pour l’entreprise ?

Organismes recommandés

Organismes conseillés dans cette thématique

Solution Portage salarial

Vous proposez des prestations de qualité, en lien avec ce thème ? Contactez-nous

Portage salarial

 

Le portage salarial permet pour le salarié porté d’avoir une activité autonome en lien avec un plusieurs clients tout en conservant le statut de salarié et une relation commerciale directe avec le client.

Quels sont les avantages pour une entreprise de passer par une solution de portage salariale ?

Pour l’entreprise qui recrute des salariés portés, l’avantage est de ne pas avoir à gérer les processus liés à l’embauche pour les missions courtes et espacées. Cela permet à l’entreprise de pouvoir traiter avec des consultants mais par l’intermédiaire d’une société de portage, présentant les garanties propres à une société anonyme. L’entreprise délègue ainsi la charge de l’administration RH (gestion de la paie, des congés, des maladies, etc.) à la société de portage qui gère la relation salariale. La masse salarial théorique s’en trouve diminuée tout en conservant la même capacité de production en lien avec les ressources humaines. La flexibilité du travail et la gestion des fonds de roulement est meilleure.

Articles en lien avec le portage salarial ou le recrutement

Formation Suisse Romande

Formation Continue

Solutions RH

Evénements

Spécialistes