Accueillir et Communiquer Correctement Dans l’Entreprise

L’accueil physique des clients, prospects, fournisseurs ou simples visiteurs est un maillon essentiel pour l’entreprise, avec des enjeux non négligeables…

Elément crucial de la stratégie d’entreprise, il véhicule l’image, la marque de l’entité. Les personnes présentes à l’accueil seront les premiers interlocuteurs pour un nouveau visiteur. Ce sont eux qui lui donneront le premier ressenti quant à l’entreprise dans laquelle il pénètre. Alors autant faire bonne impression !

Communication Externegaston-lagaffe

Tout devra être réfléchi en amont et dûment assimilé par le personnel d’accueil. L’art de l
a séduction (du client en tant que tel, vous l’aurez compris !) s’applique aussi aux relations d’affaires ! Un client se séduit… (On parle aussi de wait-marketing )

Communication Interne

6-livret-accueil Vis-à-vis de la communication interne, c’est un support quotidien de facilitation des échanges et de convivialité dans l’organisation, il participe au sentiment de reconnaissance des collaborateurs et aux bonnes conditions de travail.

Stratégie d’accueil01-communication_interne_accueil_client

La mise en place d’une stratégie d’accueil s’élabore en plusieurs étapes : diagnostique, objectifs et contrôle qualité…

Alors, si nous commencions par nous poser  la simple question : « comment aimerais-je être accueilli ? ».

 


Voir la vidĂ©o sur youtube – crĂ©dit video @ReportageSuisseRomande
NB : N’hésitez pas à commenter directement sous la vidéo youtube

 

laurent-egli-photography-_-savoir-accueillir-et-communiquercorrectement-dans-le

egli_161013_5508

egli_161013_5513

egli_161013_5527

egli_161013_5533

egli_161013_5536

egli_161013_5547

egli_161013_5549

egli_161013_5558

egli_161013_5563

egli_161013_5575

egli_161013_5579

egli_161013_5586

egli_161013_5588

egli_161013_5590

egli_161013_5598

egli_161013_5601

egli_161013_5610

egli_161013_5612

egli_161013_5616

egli_161013_5621

egli_161013_5622

egli_161013_5628

egli_161013_5631

egli_161013_5634

egli_161013_5645

egli_161013_5657

 

egli_161013_5660

egli_161013_5665

« Crédit photo : laurentegli.com »

Business Lunch – Ressources Humaines  Ă  GENEVE,
jeudi 13 octobre 2016   (de 12h00 à 13h30)
Audience : Ressources Humaines

_________________

SEMINAIRE

SĂ©minaire sur l’Accueil du Collaborateur

accueil_journee-integrationConstruisons ensemble la journée d’accueil de vos collaborateurs 

  • Construire un parcours d’intĂ©gration en lien avec les besoins de votre entreprise.
  • IntĂ©grer les donnĂ©es fondamentales pour construire une journĂ©e d’accueil.
  • SĂ©lectionner les informations sur le droit du travail et dĂ©cider des informations Ă  communiquer au nouveau collaborateur pendant la journĂ©e d’accueil.
  • CrĂ©er des outils ludiques pour renforcer la cohĂ©sion d’équipe, motiver les collaborateurs et transmettre les valeurs de son entreprise.

 

SĂ©minaire “JournĂ©e d’Accueil du collaborateur” (1 Jour) à Genève

 

Les organismes de formation recommandés