Formation dans l’horlogerie
Quelles sont les formations dans le secteur de l’horlogerie ?
La formation continue pour le métier d’horloger
L'horlogerie
L’horlogerie réunit la science, la technique, l’art et l’industrie autour d’un objet qui symbolise le temps : la montre mécanique. L’horlogerie a vu son essor au cours du XIXe siècle en Suisse, dans les montages du Jura. La Suisse tient une grande réputation dans la haute horlogerie. Elle a su habilement faire de la montre un objet de prestige qui n’a en rien perdu de ses lettres de noblesses même après l’avènement de l’électronique, de l’informatique et enfin d’Internet. L’horloger est l’artisan qui assure la fabrication et la réparation de la montre horlogère.
Organismes recommandés
Organismes conseillés dans cette thématique
Vous proposez des prestations de qualité, en lien avec un thème de formation ou une prestation RH ? Contactez-nous
Horlogerie
L’horloger travaille pour l’industrie horlogère. Il peut être diplômé d’une école d’horlogerie. La formation interne occupe une place importante dans l’apprentissage du métier.
La haute horlogerie
Dans le courant des années 2000, le secteur connait une forte croissance dû à l’essor de la demande des pays émergents. La bonne maîtrise du marketing a permis à l’industrie suisse de l’horlogerie d’occuper le monopole d’un des secteurs du luxe : la haute horlogerie.
Palmarès GPHG
Cérémonie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, 2019, Article
84 montres en compétition, 14 marques horlogères récompensées
Liste des formations en lien avec l'horlogerie
- Devenir formatrice horlogère
- Gestion de l’ordonnancement et de la production
- Manager un atelier horloger