Accueillir et Communiquer Correctement Dans l’Entreprise

L’accueil physique des clients, prospects, fournisseurs ou simples visiteurs est un maillon essentiel pour l’entreprise, avec des enjeux non nĂ©gligeables


ElĂ©ment crucial de la stratĂ©gie d’entreprise, il vĂ©hicule l’image, la marque de l’entitĂ©. Les personnes prĂ©sentes Ă  l’accueil seront les premiers interlocuteurs pour un nouveau visiteur. Ce sont eux qui lui donneront le premier ressenti quant Ă  l’entreprise dans laquelle il pĂ©nĂštre. Alors autant faire bonne impression !

Communication Externegaston-lagaffe

Tout devra ĂȘtre rĂ©flĂ©chi en amont et dĂ»ment assimilĂ© par le personnel d’accueil. L’art de l
a sĂ©duction (du client en tant que tel, vous l’aurez compris !) s’applique aussi aux relations d’affaires ! Un client se sĂ©duit
 (On parle aussi de wait-marketing )

Communication Interne

6-livret-accueil Vis-Ă -vis de la communication interne, c’est un support quotidien de facilitation des Ă©changes et de convivialitĂ© dans l’organisation, il participe au sentiment de reconnaissance des collaborateurs et aux bonnes conditions de travail.

StratĂ©gie d’accueil01-communication_interne_accueil_client

La mise en place d’une stratĂ©gie d’accueil s’élabore en plusieurs Ă©tapes : diagnostique, objectifs et contrĂŽle qualité 

Alors, si nous commencions par nous poser  la simple question : « comment aimerais-je ĂȘtre accueilli ? ».

 


Voir la vidĂ©o sur youtube – crĂ©dit video @ReportageSuisseRomande
NB : N’hĂ©sitez pas Ă  commenter directement sous la vidĂ©o youtube

 

laurent-egli-photography-_-savoir-accueillir-et-communiquercorrectement-dans-le

egli_161013_5508

egli_161013_5513

egli_161013_5527

egli_161013_5533

egli_161013_5536

egli_161013_5547

egli_161013_5549

egli_161013_5558

egli_161013_5563

egli_161013_5575

egli_161013_5579

egli_161013_5586

egli_161013_5588

egli_161013_5590

egli_161013_5598

egli_161013_5601

egli_161013_5610

egli_161013_5612

egli_161013_5616

egli_161013_5621

egli_161013_5622

egli_161013_5628

egli_161013_5631

egli_161013_5634

egli_161013_5645

egli_161013_5657

 

egli_161013_5660

egli_161013_5665

« Crédit photo : laurentegli.com »

Business Lunch – Ressources Humaines  Ă  GENEVE,
jeudi 13 octobre 2016   (de 12h00 à 13h30)
Audience : Ressources Humaines

_________________

SEMINAIRE

SĂ©minaire sur l’Accueil du Collaborateur

accueil_journee-integrationConstruisons ensemble la journĂ©e d’accueil de vos collaborateurs 

  • Construire un parcours d’intĂ©gration en lien avec les besoins de votre entreprise.
  • IntĂ©grer les donnĂ©es fondamentales pour construire une journĂ©e d’accueil.
  • SĂ©lectionner les informations sur le droit du travail et dĂ©cider des informations Ă  communiquer au nouveau collaborateur pendant la journĂ©e d’accueil.
  • CrĂ©er des outils ludiques pour renforcer la cohĂ©sion d’équipe, motiver les collaborateurs et transmettre les valeurs de son entreprise.

 

SĂ©minaire « JournĂ©e d’Accueil du collaborateur » (1 Jour) à GenĂšve

 

Les organismes de formation recommandés