Formation Digital Marketing
D’une manière générale, le Marketing Digital peut être défini par l’application des techniques marketing adaptées pour l’environnement Internet et ses réseaux sociaux : communication, influence digitale, commerce électronique, création et diffusion de contenu digitaux.
Synonymes : marketing numérique, marketing électronique, webmarketing, e-marketing
Influence Digitale
L’influence et le positionnement sur internet dépendent de la visibilité et de l’adhésion aux contenus. La visibilité s’intéresse à la fois à celle du site web sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel (SEO), que celle propre aux réseaux sociaux.
Contenu Digital
La popularité sur les plateformes réseaux-sociales, est consolidée grâce au marketing de contenu (photos, vidéos, articles) et au community management.
Autres synonymes : content Marketing, inbound Marketing
Commerce Electronique
Les achats en ligne peuvent s’effectuer sur le site web ou dans des réseaux de ventes en ligne (ex. Amazon). Les campagnes de prospections peuvent être lancées via des listes de diffusion, via les plateformes réseaux-sociales ou par l’intermédiaire de médias digitaux ou d’influenceurs.
Comment acquérir un meilleur référencement naturel ?
Pour avoir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, il y a des milliers de critères que l’algorithme des moteurs de recherche comme Google prend en compte. En voici quelques uns :
Caractéristiques techniques du site web
- La vitesse d’affichage
- L’optimisation mobile
- La compatibilité mobile
- La Sécurité
- Les données structurelles : schema, sitemap, meta descriptions,…
Caractéristiques du contenu
- Les titres
- La qualité et la pertinence du contenu
- La mise en forme du contenu
- La fraîcheur du contenu
- Les liens internes
- Les liens sortants
La notoriété et la crédibilité
- Le nombre de backlinks (liens sortants depuis d’autres sites web)
- La crédibilité des backlinks
- Le contexte des backlinks (dont le contexte sémantique)
- Le comportement des utilisateurs (rebonds, temps de lecture,…)
- L’adhésion et les références dans les réseaux sociaux
Organismes recommandés
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MB Media Diffusion est une spécialiste de la communication digitale, du digital marketing et des médias digitaux (Visitez le site)
Digital Marketing
Le marketing numérique est la composante du marketing qui utilise Internet et les technologies numériques en ligne telles que les ordinateurs de bureau, les téléphones portables et autres supports et plates-formes numériques pour promouvoir les produits et services.
Contexte historique
Le développement dans les années 1990 et 2000 a changé la façon dont les marques et les entreprises utilisent la technologie pour le marketing. Dès lors, on constate une intégration croissante des plateformes numériques dans les plans marketing et la vie quotidienne et l’utilisation croissante des appareils numériques par opposition aux visites de magasins physiques.
Parmi les stratégies du marketing numérique, se démarque l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le marketing des moteurs de recherche (SEM), le marketing de contenu, le marketing d’influence, l’automatisation de contenu, le marketing de campagne, le marketing basé sur les données (Big Data), le marketing de commerce électronique, le marketing des médias sociaux, l’optimisation des médias sociaux, le marketing direct par e-mail, la publicité display.
Méthodes en ligne pour accroître la notoriété de la marque
Les stratégies de marketing numérique peuvent inclure l’utilisation d’un ou plusieurs canaux et techniques en ligne pour accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs, comme :
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Les techniques d’optimisation des moteurs de recherche peuvent être utilisées pour améliorer la visibilité des sites Web commerciaux et du contenu de marque pour les recherches courantes dans l’industrie.
L’importance du SEO pour accroître la notoriété de la marque devrait être en corrélation avec l’influence croissante des résultats de recherche et des fonctions de recherche.
Marketing des moteurs de recherche (SEM)
Egalement connu sous le nom de publicité PPC, implique l’achat d’espace publicitaire dans sur les pages de résultats de recherche et les sites Web.
Marketing des médias sociaux
L’augmentation de la notoriété de la marque est un des objectifs marketings sur les plateformes de médias sociaux. Facebook, Instagram, Twitter et Youtube sont des plateformes privilégiées par les équipes marketing des réseaux sociaux.
Marketing de contenu (content marketing)
Le contenu personnalisé – blogs, articles, mises à jour sociales, vidéos, pages de destination de marque – améliore le rappel et l’engagement de la marque.
Une stratégie de contenu active et cohérente qui comprend des éléments de création de contenu interactif, de publication sociale et de blogs améliore la notoriété et la fidélité à la marque.
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