Relation, Communication

D’une mani√®re g√©n√©rale, le relationnel en entreprise¬†regroupe l’ensemble des situations o√Ļ les employ√©s doivent interagir entre eux ou communiquer avec des clients. La communication peut √™tre √©crite ou orale, pr√©sentielle ou distante.

Communication orale

Des facilités innées existent pour l’expression orale mais la capacité s’acquiert par la technique et une application des règles fondamentales de la communication.

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Communication écrite

Elle reste un vecteur essentiel de la relation en entreprise. Elle utilise plusieurs supports¬† (email, messagerie instantan√©e, pr√©sentation formelle, …)

Accueil Client

L’accueil client est le point d’entr√©e dans la relation client. Il v√©hicule l’image de l’entreprise. L’accueil est une partie importante de l’exp√©rience client qui accompagne le produit ou le service principal.

Gestion de conflits

On distingue le conflit client (et r√©clamations) et le conflit inter-employ√©s. D√©sescalader le conflit au plus t√īt est une n√©cessit√©. Plus il s’enracine, plus on peine √† s’en extraire, plus le co√Ľt pour l’entreprise est important.

Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise: sa r√©putation et ses hommes.

Henry Ford

Accueil client en entreprise

Playlist 22 Videos : ¬ę¬†Ce qu’il ne faut pas faire / Ce qu’il faut faire¬†¬Ľ

Accueil et Conflits en Face à Face

Playlist 19 Videos : ¬ę¬†Erreurs / Mod√®les¬†¬Ľ

Incivilités et conflits РTéléphone et face à face

Playlist 15 Videos : ¬ę¬†Erreurs / Mod√®les¬†¬Ľ

Attitude et Services Clients

Playlist 22 Videos : ¬ę¬†Erreurs / Mod√®les¬†¬Ľ

Liste des formations sur ce thème

Liste de formations sur les thèmes relationnels et de la communication
  • Accro√ģtre la qualit√© de sa communication √©crite
  • Accueil et Communication
  • Communication bienveillante
  • Communication non violente
  • Communiquer efficacement avec MS Powerpoint
  • Communiquer efficacement avec sa hi√©rarchie
  • Communiquer pour le r√©seaux sociaux sur internet
  • Gestion des conflits
  • L’orthographe utile en entreprise
  • Maitrise et affirmation de soi
  • Prendre la parole en public
  • Travailler √† distance
  • Communication non verbale

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