Relation-Communication

Relation, Communication

D’une manière générale, le relationnel en entreprise regroupe l’ensemble des situations où les employés doivent interagir entre eux ou communiquer avec des clients. La communication peut être écrite ou orale, présentielle ou distante.

Communication orale

Des facilités innées existent pour l’expression orale mais la capacité s’acquiert par la technique et une application des règles fondamentales de la communication.

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Communication écrite

Elle reste un vecteur essentiel de la relation en entreprise. Elle utilise plusieurs supports  (email, messagerie instantanée, présentation formelle, …)

Accueil Client

L’accueil client est le point d’entrée dans la relation client. Il véhicule l’image de l’entreprise. L’accueil est une partie importante de l’expérience client qui accompagne le produit ou le service principal.

Gestion de conflits

On distingue le conflit client (et réclamations) et le conflit inter-employés. Désescalader le conflit au plus tôt est une nécessité. Plus il s’enracine, plus on peine à s’en extraire, plus le coût pour l’entreprise est important.

Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise: sa réputation et ses hommes.

Henry Ford

Accueil client en entreprise

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Accueil et Conflits en Face à Face

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Incivilités et conflits – Téléphone et face à face

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Attitude et Services Clients

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Liste des formations sur ce thème

Liste de formations sur les thèmes relationnels et de la communication
  • Accroître la qualité de sa communication écrite
  • Accueil et Communication
  • Communication bienveillante
  • Communication non violente
  • Communiquer efficacement avec MS Powerpoint
  • Communiquer efficacement avec sa hiérarchie
  • Communiquer pour le réseaux sociaux sur internet
  • Gestion des conflits
  • L’orthographe utile en entreprise
  • Maitrise et affirmation de soi
  • Prendre la parole en public
  • Travailler à distance
  • Communication non verbale

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