Relation, Communication

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le relationnel en entreprise regroupe l’ensemble des situations oĂč les employĂ©s doivent interagir entre eux ou communiquer avec des clients. La communication peut ĂȘtre Ă©crite ou orale, prĂ©sentielle ou distante.

Communication orale

Des facilitĂ©s innĂ©es existent pour l’expression orale mais la capacitĂ© s’acquiert par la technique et une application des rĂšgles fondamentales de la communication.

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Communication Ă©crite

Elle reste un vecteur essentiel de la relation en entreprise. Elle utilise plusieurs supports  (email, messagerie instantanĂ©e, prĂ©sentation formelle, …)

Accueil Client

L’accueil client est le point d’entrĂ©e dans la relation client. Il vĂ©hicule l’image de l’entreprise. L’accueil est une partie importante de l’expĂ©rience client qui accompagne le produit ou le service principal.

Gestion de conflits

On distingue le conflit client (et rĂ©clamations) et le conflit inter-employĂ©s. DĂ©sescalader le conflit au plus tĂŽt est une nĂ©cessitĂ©. Plus il s’enracine, plus on peine Ă  s’en extraire, plus le coĂ»t pour l’entreprise est important.

Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise: sa rĂ©putation et ses hommes.

Henry Ford

Accueil client en entreprise

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Accueil et Conflits en Face Ă  Face

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IncivilitĂ©s et conflits – TĂ©lĂ©phone et face Ă  face

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Attitude et Services Clients

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Liste des formations sur ce thĂšme

Liste de formations sur les thĂšmes relationnels et de la communication
  • AccroĂźtre la qualitĂ© de sa communication Ă©crite
  • Accueil et Communication
  • Communication bienveillante
  • Communication non violente
  • Communiquer efficacement avec MS Powerpoint
  • Communiquer efficacement avec sa hiĂ©rarchie
  • Communiquer pour le rĂ©seaux sociaux sur internet
  • Gestion des conflits
  • L’orthographe utile en entreprise
  • Maitrise et affirmation de soi
  • Prendre la parole en public
  • Travailler Ă  distance
  • Communication non verbale

La Communication Non Verbale

 Comment avoir une bonne communication non verbale Le corps fait passer un message aussi efficace que les mots que l'on prononce.  Les interlocuteurs rĂ©agissent inconsciemment aux messages paralangages. Le langage corporel compose plus de 55% de l’influence de...

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Les ClĂ©s d’un Bon Accueil

Accueillir et Communiquer Correctement Dans l'Entreprise L’accueil physique des clients, prospects, fournisseurs ou simples visiteurs est un maillon essentiel pour l’entreprise, avec des enjeux non nĂ©gligeables
 ElĂ©ment crucial de la stratĂ©gie d’entreprise, il...

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