Relation-Communication

Relation, Communication

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le relationnel en entreprise regroupe l’ensemble des situations oĂč les employĂ©s doivent interagir entre eux ou communiquer avec des clients. La communication peut ĂȘtre Ă©crite ou orale, prĂ©sentielle ou distante.

Communication orale

Des facilitĂ©s innĂ©es existent pour l’expression orale mais la capacitĂ© s’acquiert par la technique et une application des rĂšgles fondamentales de la communication.

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Communication Ă©crite

Elle reste un vecteur essentiel de la relation en entreprise. Elle utilise plusieurs supports  (email, messagerie instantanĂ©e, prĂ©sentation formelle, …)

Accueil Client

L’accueil client est le point d’entrĂ©e dans la relation client. Il vĂ©hicule l’image de l’entreprise. L’accueil est une partie importante de l’expĂ©rience client qui accompagne le produit ou le service principal.

Gestion de conflits

On distingue le conflit client (et rĂ©clamations) et le conflit inter-employĂ©s. DĂ©sescalader le conflit au plus tĂŽt est une nĂ©cessitĂ©. Plus il s’enracine, plus on peine Ă  s’en extraire, plus le coĂ»t pour l’entreprise est important.

Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise: sa rĂ©putation et ses hommes.

Henry Ford

Accueil client en entreprise

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Accueil et Conflits en Face Ă  Face

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IncivilitĂ©s et conflits – TĂ©lĂ©phone et face Ă  face

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Attitude et Services Clients

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Liste des formations sur ce thĂšme

Liste de formations sur les thĂšmes relationnels et de la communication
  • AccroĂźtre la qualitĂ© de sa communication Ă©crite
  • Accueil et Communication
  • Communication bienveillante
  • Communication non violente
  • Communiquer efficacement avec MS Powerpoint
  • Communiquer efficacement avec sa hiĂ©rarchie
  • Communiquer pour le rĂ©seaux sociaux sur internet
  • Gestion des conflits
  • L’orthographe utile en entreprise
  • Maitrise et affirmation de soi
  • Prendre la parole en public
  • Travailler Ă  distance
  • Communication non verbale

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