Digital Marketing

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le Marketing Digital peut ĂȘtre dĂ©fini comme « l’ensemble des techniques marketing appliquĂ©e Ă  Internet et ses rĂ©seaux sociaux : Communication et Influence digitale, commerce Ă©lectronique, crĂ©ation et diffusion de contenu digitaux».  Synonyme : marketing numĂ©rique, marketing Ă©lectronique, webmarketing, e-marketing

Influence Digital

L’influence et le positionnement sur internet dĂ©pendent de la visibilitĂ© du site web, acquise par le rĂ©fĂ©rencement et de l’Ă©cosystĂšme digital (rĂ©seaux sociaux) consolidĂ© grĂące au Community management.

Commerce Electronique

On fait rĂ©fĂ©rence principalement Ă  la plateforme d’achat en ligne hĂ©bergĂ©e sur le site web. Par extension, il regroupe Ă©galement les actions de prospection digitale, les rĂ©seaux de distributions qui sont intĂ©grĂ©es Ă  la stratĂ©gie de vente, dont Ă©ventuellement des vendeurs freelances (bloggeurs). (Synonyme : e-commerce / commerce digital)

Contenu Digital

La prise en compte croissante, par les moteurs de recherche et les rĂ©seaux sociaux, de l’intĂ©rĂȘt rĂ©el ou prĂ©supposĂ©e des internautes pour tel type de publications, oblige la crĂ©ation de contenu (Ă©ditorial, photos, vidĂ©os) rĂ©pondant efficacement aux attentes de sa communautĂ©. (Synonyme : Marketing de Contenu / Content Marketing / Inbound Marketing)

Marketing is telling the world you’re a rock star. Content Marketing is showing the world you are one

Robert Rose

Content is anything that adds value to the reader’s life

Avinash Kaushik

Personnes de référence

Les spécialistes conseillés dans cette discipline

Michael Bouvard

Michael Bouvard

Digital Marketing & Marketing Specialist

Infos

Liste de formations sur le Marketing Digital
  • Accroitre sa visibilitĂ© numĂ©rique
  • Communiquer sur les rĂ©seaux sociaux
  • Apprendre le Community management
  • Concevoir une boutique digitale
  • Concevoir une newsletter percutante
  • Construire une stratĂ©gie sociale media efficace
  • CrĂ©er et administrer un site web WordPress
  • CrĂ©er et dynamiser une chaĂźne Youtube
  • CrĂ©er un chatbot
  • DĂ©finir une stratĂ©gie marketing digital garante de l’esprit de la marque
  • DĂ©velopper une stratĂ©gie de contenu audiovisuel pour les rĂ©seaux sociaux
  • DĂ©velopper une stratĂ©gie Marketing Digitale
  • DĂ©velopper une stratĂ©gie Marketing de Contenu
  • Devenir chef de projet digital
  • Fondamentaux du digital et des rĂ©seaux sociaux
  • GĂ©rer ses campagnes promotionnelles (Google Ads, Facebook Ads)
  • Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat: utilisation efficace pour l’entreprise
  • Piloter une stratĂ©gie e-commerce
  • ProtĂ©ger ses donnĂ©es sur internet
  • RĂ©ussir la transformation digitale de l’entreprise
  • Suivre et adapter son positionnement web (Google Analytics)

 

 

Centres de formation

Formation Continue

Solutions RH

Solutions pour les ressources humaines

Spécialistes

Spécialistes et Formateurs