D’une manière gĂ©nĂ©rale, le leadership peut ĂŞtre dĂ©fini comme « la capacitĂ© d’un individu Ă  influencer, Ă  motiver, et Ă  rendre les autres capables de contribuer Ă  l’efficacitĂ© et au succès des organisations dont ils sont membres ». Il dĂ©signe les comportements que l’on peut reconnaĂ®tre Ă  celui qui assure la « fonction du leader ».

Le leadership entrepreneurial

Le niveau élevé d’engagement et d’énergie du dirigeant impacte donc très fortement la culture de l’entreprise et les préférences managériales qui en découlent.

Le leadership de dirigeant

Ce leadership est caractérisé par la capacité de ces membres à élaborer une vision à long terme de l’activité, à traduire cette vision en stratégie.

Le leadership managérial

tire sa légitimité du comportement du manager et de la façon dont sont interprétées et appliquées les directives et les priorités dans le travail.

Le leadership conscient

David Denis Hertz nous explique le leadership conscient et bienveillant

C’est qu’avec plus d’altruisme et de leadership conscient et bienveillant, on peut transformer notre société, lui apporter des solutions qui sont différentes de celles que la compétition tende à nous montrer. David Denis Hertz

Wakan Spirit In Business, Interviewé par Manuela Nathan

Leadership : Organismes conseillés

VVous trouverez ci-après les organismes conseillés sur ce thème.

Wakan Spirit in Business

Leadership : Référents

Vous trouverez ci-après les personnes référentes qui peuvent vous orienter sur ce sujet.

David Denis Hertz

David Denis Hertz

Founder & Executive Director